Sélectionner une page
cartes et badges de proximité 125 KHz 13.56 MHZ EM MIFARE DESfire

Qu’est-ce que le badge de proximité 125 KHz ?

 

Après trois décennies, la carte de proximité 125 KHz reste l’une des technologies de carte les plus utilisées pour l’accès électronique par badge.

Les lecteurs de badges dits de « proximité », offraient autrefois une avancée importante pour les utilisateurs de cartes d’accès à piste magnétique dites à « défilement ». Ces dernières devaient être glissées dans un lecteur de carte, du bon côté, dans le bon sens et à la bonne vitesse. Elles étaient aussi très sensibles à l’usure et à la démagnétisation. Les cartes de proximité ont simplement besoin d’être passée devant un lecteur, jusqu’à plusieurs dizaines de centimètres, pour ouvrir une porte. Elles peuvent même fonctionner à travers un portefeuille, un sac à main ou une poche de pantalon.

Ce fonctionnement à distance et sans contact des cartes de proximité était généralement considéré comme aussi sûre que pratique. C’était vrai à l’époque parce que le matériel nécessaire pour cloner une carte était onéreux et difficile à se procurer…

Pourquoi le 125 Khz n’est plus sûr ?

 

Au fil du temps, le prix des systèmes de piratage a chuté de façon drastique, ce qui a créé un nouveau niveau de menace dans le paysage de la sécurité.

Le clonage des cartes de proximité 125 kHz est devenu bien trop facile. Malheureusement à la portée de tous et sans connaissance techniques particulière.

Aujourd’hui, tout le monde peut se procurer un appareil sur internet pour moins de 20 € qui peut lire les données de la plupart des cartes de proximité 125 KHz, les stocker puis les écrire sur une carte non programmée en quelques secondes. Le principal problème avec les cartes de proximité 125 kHz est donc que les informations contenues ne sont pas cryptées.

Copieur de carte RFID 125 KHz 13.56 MHZ Prox EM CSN Mifare

Pourquoi changer pour le MIFARE DESfire ?

 

Nous recommandons d’utiliser la technologie de carte à puce 13,56 MHz MIFARE ou MIFARE DESfire pour protéger vos locaux car elle permet une communication bidirectionnelle sécurisée à l’aide de clés de cryptage partagées.

DESfire est la plus récente et la plus sécurisée des normes MIFARE. Elle comprend un module cryptographique sur la carte qui ajoute une couche supplémentaire de cryptage triple DES et AES à la transaction carte / lecteur, réduisant drastiquement le risque de clonage ou de création de cartes.

Vous pouvez encore augmenter votre sécurité en associant des cartes à puce à d’autres informations d’identification telles qu’un code PIN pour une authentification à deux facteurs.

Outre la sécurité accrue, l’espace de stockage supplémentaire sur la carte peut être utilisé pour de nombreuses applications, telles que les systèmes de verrouillage hors ligne ou le stockage de crédit pour les systèmes de paiement à l’utilisation.

les niveaux de sécurité des badges RFID ISO 125 KHz 136.56 MHz EM Mifare DESfire

Comment migrer vers MIFARE DESfire ?

 

Une mise à niveau progressive doit être effectuée à l’aide de cartes à double technologie ou de lecteurs multi-technologies, ce qui vous permet de passer à la technologie intelligente à votre propre rythme.

Pour faciliter les migrations, les lecteurs tSec multi-technologies d’ICT combinent les fréquences 125 KHz et 13,56 MHz dans une seule unité. Le remplacement des cartes est progressif pour les utilisateurs. Une fois que tous les utilisateurs ont de nouvelles cartes, l’option de carte 125 kHz à faible sécurité peut être désactivée au niveau du lecteur.

Dans le cas où votre système de contrôle d’accès est trop ancien ou non évolutif, Accor Solutions propose la plateforme ICT. Ouverte et multi technologique, elle intègre la plupart des formats de badges ainsi que des solutions d’encodage pour sécuriser au mieux vos locaux selon vos besoins.

Lecteur de badge ICT tSec compatible MIFARE DESfire RS485 Wiegand

Quel serait le compromis entre Prox 125 KHz et 13.56 MHz MIFARE DESfire ?

 

Le MIFARE DESfire n’a pas que des avantages. Comme toute nouvelle technologie, le coût est plus élevé. Le haut niveau de sécurité implique aussi une distance de lecture faible et plus longue que le badge de proximité 125 KHz. L’exemple le plus rependu de l’utilisation de cette technologie est le paiement sans contact avec notre carte bancaire.

Accor Solutions dispose d’une alternative avec les cartes sécurisée MIFARE ICT offrant un bon compromis entre sécurité, la rapidité – distance de lecture et le prix.

Cela passe par la mise en œuvre d’un schéma de clé diversifié. Il fournit des mesures de sécurité supplémentaires en plus de la norme MIFARE Classic. Les données de la carte sont protégées par une clé d’authentification diversifiée et cryptée avec un algorithme AES 256 bits, colmatant efficacement la faille de sécurité connue qui permet de créer des cartes en série. Cela n’empêche cependant pas la duplication d’une carte mais la rend très difficile.

Vous voulez savoir comment votre entreprise pourrait bénéficier d’un système de sécurité sûr et évolutif ?